mercredi 6 mai 2009

Quelques nouvelles

Plusieurs semaines que je suis privée d'appareil photo... Vous aurez sûrement remarqué que les photos de ce blog étaient de plus en plus floues, il était donc temps d'y remédier. Oui mais voilà, la réparation traîne en longueur et je commence à trépigner car je ne peux plus vous faire le compte-rendu de ce qui se passe dans ma cuisine rouennaise !
Quoi de neuf in my kitchen alors ? J'ai cuisiné récemment le chutney effronté de piments et poivrons de Jamie Oliver (recette tirée de son magnifique ouvrage 100 recettes de saison de mon jardin) et je pense que le pot ne va pas faire long feu dans notre réfrigérateur. Je me suis frottée pour la première fois aux financiers et à la pâte de praliné - excellent. J'ai beaucoup fait le marché, j'ai cuisiné des petits navets, des carottes nouvelles, de la rhubarbe, et je me suis régalée de poulet fermier rôti et de pintade. Au menu il y avait beaucoup de pâtisserie dernièrement, marquée par un retour aux sources très net avec les recettes de ma môman - gâteau au chocolat, tarte au citron et génoise toute simple (pour une improvisation de fraisier sennevillais). Le tout agrémenté de quelques sablés bretons au beurre salé. J'ai également fait et refait ma petite soupe de carottes, que Gaspard me réclame régulièrement. On ne s'en lasse pas !
Que nous réserve le mois de mai ? Plus de billets, j'espère, avec des photos nettes cette fois-ci. Et peut-être aussi quelques macarons pour fêter le retour des beaux jours, qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire